Wordpress

Écrire des pages et les structurer dans wordpress

By 10 novembre 2013 No Comments
  1. Si votre initiative dans la création d’un site Web est avant tout ludique, alors vous pouvez vous amuser en suivant l’inspiration du moment, mais si votre but est d’organiser un site à des fins professionnelles, il faudra vous astreindre à suivre une démarche structurée pour organiser vos pages statiques. 

Pour commencer, nous allons décrire brièvement les étapes à suivre pour créer des pages statiques dont les titres seront : A propos | Interconnect IT | WordPress | Informations de contact. Notez que les pages Interconnect IT & WordPress seront subordonnées à la page A propos.

Bon, il est temps d’écrire votre première page ! Cliquez sur tableau de bord/ PAGE/ajouter :

 

Dans le champ Titre, tapez « A propos » qui sera le titre de votre page et ajoutez quelques mots dans l’éditeur visuel pour présenter votre site. Notons en passant que l’éditeur ressemble à une simple version Word ou à l’éditeur d’un système de messagerie instantanée de type Hotmail.

Pour le moment, ne vous lancez pas dans des prouesses de mise en forme ou d’insertion d’images ou de fichiers

– nous reviendrons aux fonctions de mise en page un peu plus tard.

Une fois que vous avez terminé d’écrire votre page, cliquez sur le bouton Publier à droite de la fenêtre.

Pendant que vous créez votre page et avant de la Publier, il vous est possible de la Pré visualiser pour votre voir son effet visuel.

Une fois la page sauvegardée, cliquez sur Aller sur le site (en haut de l’écran) pour voir le résultat de votre travail.

Voter ici
abdel1986

Author abdel1986

More posts by abdel1986

Leave a Reply

onze + 12 =