Wordpress

Démarrer avec WordPress

By 10 novembre 2013 No Comments

Une fois l’installation terminée, la version standard de WordPress ne renferme aucun contenu si ce ne sont quelques fichiers squelettes tels qu’une catégorie, une blogoliste probablement inutile, une page et un article.

Du calme, on va bientôt arranger tout cela !  Vous pouvez maintenant visiter votre nouveau Si vous n’avez pas encore le lien d’identification du site, il vous suffira d’ajouter /wp-admin à la racine de votre adresse pour arriver à la page de connexion. Saisir votre mot de passe.  Ensuite, cliquez sur le bouton Se connecter.

Une fois connecté, vous accédez au Tableau de bord – l’écran qui permet de gérer différents flux  d’informations importants pour votre site Web :

Une fois connecté, vous accédez au Tableau de bord – l’écran qui permet de gérer différents flux

d’informations importants pour votre site Web :

Le Tableau de bord vous permettra d’écrire rapidement des articles, de gérer votre site et votre profil

d’utilisateur, de voir les sites qui référencent le vôtre, de voir les commentaires en attente de modération et de suivre les dernières nouvelles WordPress.

Il y a moyen de personnaliser cette page au cas où, par exemple, vous utilisez WordPress via Intranet et voulez  que le site contienne de l’information des sites de votre société.  A cette fin, vous pouvez soit interroger  Google pour apprendre comment procéder, soit soumettre une requête à Interconnect IT.

En fonction de votre rôle, vous aurez différents pouvoirs (pour plus d’information, voir la section Gérer et  administrer avec WordPress). Nous supposons, pour le moment, que vous avez tous les pouvoirs d’un  administrateur. En réalité, les gens se connectent souvent avec l’identifiant « admin ».

 

Voter ici
abdel1986

Author abdel1986

More posts by abdel1986

Leave a Reply

4 × 1 =