Wordpress

Une certaine complexité de WordPress

By 10 novembre 2013 No Comments

Du fait de ses nombreuses fonctionnalités, WordPress est un logiciel de blog plutôt destiné à des utilisateurs avancés, ayant un minimum de connaissances des systèmes de gestion de contenus. Malgré la clarté de son interface, la profusion de menus et ses possibilités en matière de configuration peuvent rebuter des utilisateurs débutants. Les utilisateurs avertis trouveront, quant à eux, de multiples possibilités pour améliorer leur blog en une véritable boutique e-commerce, un portfolio, un site plaquette, en l’optimisant, …

L’installation de WordPress est aisée, mais nécessite des connaissances techniques et un hébergement avec le langage de programmation PHP, une base de données MySQL et un accès FTP.

WordPress est populaire principalement auprès des utilisateurs anglophones, proches du logiciel libre et ayant des connaissances en programmation logicielle.[réf. souhaitée] Son interface publique est personnalisable grâce à des fichiers squelettes, et des plugins peuvent être développés. La communauté WordPress est très active, et propose un nombre croissant de ressources telles que des thèmes prêts à l’emploi, une documentation et des traductions du logiciel.

Voter ici
abdel1986

Author abdel1986

More posts by abdel1986

Leave a Reply

1 × deux =