Publier un site

Modules indispensables pour Drupal 7

By 5 novembre 2013 No Comments

Drupal 7 est  sortie en version finale, le 5 janvier 2011. Mais un bon nombre de module sont déjà  non utilisables. Petite sélection des modules que je juge indispensable pour travailler dans de bonnes conditions avec cette nouvelle version de Drupal 7.

Pour télécharger un module http://drupal.org/project/ [nom de module]

Token : Un « jeton » (token) est un motif de remplacement en français. Derrière cette définition un peu barbare ce cache en fait une série de variable qui permet de créer des chaînes de caractères dynamiques. Par exemple, [site-Name] sera remplacé par le nom de votre site. [titre] par le titre du nœud considéré.

Pathauto (Réécriture d’URL) permet de créer de belles url pour vos contenus. Le module se base sur le titre que vous avez saisi pour générer les urls. On peut définir des schémas personnalisés de tous les chemins depuis l’interface d’administration.

XmlSitemap Un sitemap est une « carte d’un site » au format XML, il permet de lister les pages proposées sur un site web et permet aux moteurs de recherches de parcourir plus facilement un site et donc d’indexer plus rapidement les pages de celui ci.

Module  WYSIWYG Un éditeur de texte riche est souvent insuffisant si on n’a pas la possibilité d’intégrer facilement des éléments multimédias. Le module IMCE permet d’uploader des fichiers ou des images dans vos contenus directement depuis n’importe quels éditeurs WYSIWYG (instable via le module WYSIWYG) en installant le pont IMCD_WYSIWYG.

v     Admin_menu : module menu Administration fournit une interface d’administration indépendant-thème pour Drupal7. C’est une aide pour les utilisateurs Drupal en provenance d’autres CMS, un vrai gain de temps aux administrateurs de sites Drupal, et certainement pour les développeurs Drupal et les constructeurs site.

 

v  Views : Le module Views fournit une méthode flexible pour les concepteurs de sites Drupal pour contrôler la façon dont les listes et les tables des matières sont présentés Cet outil est essentiellement un générateur de requêtes intelligentes que, étant donné suffisamment d’informations, peuvent créer la requête appropriée, l’exécuter et d’afficher les résultats.

Token : Notez que le module Token ne fournit pas toutes les fonctions visibles par l’utilisateur lui-même, il fournit seulement des services de manutention de jeton pour d’autres modules.

site_map : Ce module fournit une carte du site qui donne aux visiteurs un aperçu de votre site. Il peut aussi afficher les flux RSS pour tous les blogs et les catégories.

Simplenews : publie et envoie des bulletins de listes d’abonnés. Les deux et authentifié les utilisateurs anonymes peuvent aux listes de diffusion différentes. e-mail HTML peut être envoyé par adjonction  Mail module.

Panel : Le module panel permet à un administrateur du site pour créer des dispositions personnalisées pour des usages multiples. À sa base, il est un gestionnaire de contenu de glisser-déposer qui vous permet de concevoir visuellement un contenu disposition et sa place dans cette disposition. Intégration avec d’autres systèmes vous permet de créer des nœuds qui utilisent ces pages d’atterrissage, qui utilisent ce, et même de surcharger les pages système telles que la taxonomie et la page noeud de sorte que vous pouvez personnaliser la configuration de votre site avec de très fines autorisations grain.

Media : Le module Media fournit un cadre extensible pour la gestion des fichiers et des ressources multimédias, indépendamment de savoir si elles sont hébergées sur votre propre site. Objectif des médias est de résoudre les médias Drupal de longue date de la manipulation problème.

Le module MediaFront est une interface solution médias pour Drupal. Elle emploie une interface d’administration innovante et intuitive qui permet à l’administrateur du site de personnaliser complètement l’extrémité avant expérience des médias pour leurs utilisateurs sans écrire de code. En plus de ce module étonnant est intégré dans le standard ouvert aux médias (OSM) Player.

Le module de preset En soi, ce module ne fait rien, mais son simple et intuitive API peut être utilisée par d’autres modules à mettre en œuvre la capacité pour l’utilisateur de gérer les instances de présélection des configurations pour ce module. Un bon exemple de ceci serait la gestion de préréglage pour la ImageCache , OpenLayers, et MediaFront modules.

AddToAny est un module de réseaux sociaux qui permet d’ajouter à mes favoris aide les lecteurs à partsignet, et e-mail vos pages et articles (histoires) en utilisant n’importe quel service, tels que Facebook, Twitter, Delicious, Digg, et plus de 100 plus de partage et sites de social bookmarking. Services sont mis à jour automatiquement.

Modules indispensables pour Drupal 7
Voter ici
abdel1986

Author abdel1986

More posts by abdel1986