Publier un site

Installer plugin gratuit sur wordpress

By 5 novembre 2013 No Comments

La méthode automatique via l’administration wordpress :

Dans le menu « extension / ajouter », remplir le formulaire de recherche avec le nom exact du plugin ou avec un mot clé, pour être redirigé vers les pages de résultats. Choisissez le plugin qui convient et cliquez sur « installer maintenant »

Une fois le plugin installé, il faut encore l’activer en cliquant sur « Activer » pour qu’il soit opérationnel. Vous pouvez à tout moment désactivé ou supprimé un plugin dans le menu « extension /extensions installées ».

 

La méthode manuelle via l’administration wordpress :

Tous les plugins ne sont pas présents en téléchargement direct via l’admin wordpress. De nombreux plugin (y compris les plugins payants) pourront être téléchargés via d’autres sites et devront donc être installés « manuellement » sur le blog. (avant tout téléchargement, vérifiez la qualité et le sérieux du site en question, en faisant une recherche sur google par exemple, sinon attention aux virus !!!)

Le fichier téléchargé est généralement en « .zip » et c’est sous ce format obligatoirement que l’on devra l’uploader sur l’admin wordpress.

Dans le menu « extension /ajouter », cliquez sur l’onglet « envoyer » en haut, puis rechercher le fichier « zip » sur votre ordinateur. Installez-le puis activez-le. C’est aussi simple que ça !

Voter ici
abdel1986

Author abdel1986

More posts by abdel1986